« Les nouveaux mets sont comme les nouvelles idées, jeune homme : plus on vieillit, et moins ils sont digestes » - Mennis
« La trahison n'a rien avoir avec l'amitié ; c'est une simple question de survie. » - Brise
« Les meilleurs menteurs sont ceux qui disent vrai la plupart du temps. » - Hammond
« Nous nous battons. Nous résistons. Et nous mourrons. » - Clampin
« Il y a toujours un autre secret. » - Kelsier
« Certaines batailles ne valent tout simplement pas la peine d'être menées. »
« Mais vous ne pouvez pas me tuer (...) malgré tous vos efforts. Je suis l’espoir. »
« Le but même de la vie, c'est d'obtenir que les autres fassent les choses à ta place. Tu ne connais rien aux bases de l'économie ? » - Brise
« J'ai constitué mon conseil interne avec une bande de masochistes en quête de frissons. Pire encore, j'ai décidé de me joindre à eux. »
« Je vais faire ce que je peux, (...) prendre les décisions qui me semblent devoir être prises. Puis en accepter les conséquences. » - Elend


Partagez
 

 Traité sur la Ferrochimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Brumes
Admin
Les Brumes

Traité sur la Ferrochimie 646628informationsbouton

Messages : 41

Date d'inscription : 25/09/2013

Traité sur la Ferrochimie Empty
MessageSujet: Traité sur la Ferrochimie   Traité sur la Ferrochimie I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:44

Traité
sur la Ferrochimie


A l'instar des Allomanciens, les Ferrochimistes ont une capacité que bien des esprits assimilent à de la magie ; toutefois, elle ne peut être maîtrisée seulement par les Terrisiens.

Qu'est-ce que la Ferrochimie
La Ferrochimie, comme l'Allomancie, est une forme de magie rationnelle dont le pouvoir réside en différents métaux : étain, potin, fer, cuivre, bronze, acier, laiton, zinc... Il faut donc être en possession d'un ou de plusieurs de ces métaux afin de l'utiliser.
Souvent, ils sont arborés sous la forme de bijoux que l'on peut ôter, ou non (afin de pallier à l'attraction des Allomanciens).


Devenir Ferrochimiste
La première condition est héréditaire. En effet, seuls les Terrisiens possèdent cette capacité et savent l'utiliser : toutefois, un Allomancien doué serait capable de percevoir au contact si l'un des métaux renferme de la Ferrochimie ou non.

Bien qu'il est impossible d'acquérir ce don, tous ne sont Ferrochimistes : le pouvoir étant latent, il faut le développer avec un entrainement rigoureux, une grande volonté, si cela ne s'est pas fait naturellement dans l'enfance.


Les différentes ferrochimies
Chaque métal pourrait être classifié en quatre catégories mais le savoir n'est pas vital ; certains ouvrages y sont consacrés avec moult détails dont je vous ferai grâce.
Aussi intéressons-nous plutôt aux effets de chacun...

[A VENIR]



Les Gardiens du Synode
Appartiennent à ce groupe fermé que les plus talentueux Ferrochimistes qui souvent se seront spécialisés dans un domaine de savoir ; ils font figure de référents parmi les Terrisiens et il est rare de les voir quitter le dominat de Terris. Ceux que l'on nomme "Maîtres" siègent au conseil du Synode et sont de véritables bibliothèques vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Traité sur la Ferrochimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traité sur l'Allomancie : histoire et utilisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ultime :: 
Bibliothèque
 :: Encyclopédies
-