« Les nouveaux mets sont comme les nouvelles idées, jeune homme : plus on vieillit, et moins ils sont digestes » - Mennis
« La trahison n'a rien avoir avec l'amitié ; c'est une simple question de survie. » - Brise
« Les meilleurs menteurs sont ceux qui disent vrai la plupart du temps. » - Hammond
« Nous nous battons. Nous résistons. Et nous mourrons. » - Clampin
« Il y a toujours un autre secret. » - Kelsier
« Certaines batailles ne valent tout simplement pas la peine d'être menées. »
« Mais vous ne pouvez pas me tuer (...) malgré tous vos efforts. Je suis l’espoir. »
« Le but même de la vie, c'est d'obtenir que les autres fassent les choses à ta place. Tu ne connais rien aux bases de l'économie ? » - Brise
« J'ai constitué mon conseil interne avec une bande de masochistes en quête de frissons. Pire encore, j'ai décidé de me joindre à eux. »
« Je vais faire ce que je peux, (...) prendre les décisions qui me semblent devoir être prises. Puis en accepter les conséquences. » - Elend


Partagez | 
 

 Traité sur l'Allomancie : histoire et utilisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Brumes
Admin
avatar


Messages : 41

Date d'inscription : 25/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Traité sur l'Allomancie : histoire et utilisateurs   Jeu 26 Sep 2013 - 20:44

Traité
sur l'allomancie


Il existe dans tout l'Empire différents types d'allomanciens ; si ceux possédant un unique pouvoir, les Brumants, -même latent- sont très nombreux, ceux que l'on qualifie de "Fils des Brumes" sont au contraire rares et recherchés.

Qu'est-ce que l'allomancie
L'allomancie est une forme de magie rationnelle dont le pouvoir réside en différents métaux : étain, potin, fer, cuivre, bronze, acier, laiton, zinc... Il faut donc être en possession d'un ou de plusieurs de ces métaux afin de l'utiliser.
On peut en retrouver des traces dans la nourriture ou encore l'eau mais la quantité est infime et donc ne permettra pas une utilisation prolongée ou puissante. Les allomanciens y remédient en buvant des solutions alcoolisées où des particules (en copeaux ou en poussière) de métaux leur fournira la quantité suffisante.

Cette réserve avalée est perceptible par les allomanciens qui sentiront une source de chaleur située au niveau du ventre : c'est pourquoi l'on dit "brûler" un de ces métaux lorsqu'on l'utilise, ou encore "attiser" lorsqu'on en fait une utilisation accrue.


Devenir allomancien
La première condition est héréditaire. En effet, seuls les descendants des Nobles qui ont soutenu le Seigneur Maître lors de sa venue au pouvoir se sont vus attribuer ce pouvoir qu'est l'allomancie. Mais les bâtards sont nombreux, et malgré les précautions des Nobles et la surveillance du Ministère d'Acier, il arrive que des skaas développent ces dons... tandis que certains Nobles n'en possèdent aucun.

A ce jour, un seul moyen est connu afin de développer ses pouvoirs : il faut que la personne ait vécu un évènement particulièrement traumatisant (agonie, perte de quelqu'un de très cher...) qui la fera "basculer". Elle prendra alors conscience d'une sorte de source de chaleur au niveau de son ventre qui témoigne en réalité de l’existence de métaux allomantiques. Il est à noter qu'il est de tradition chez les Nobles de traumatiser volontairement leurs enfants avant l'adolescence afin de provoquer ce basculement ; après tout, les chances que ce dernier soit pourvu de pouvoirs latents sont élevés.


Les différentes allomancies
Chaque métal pourrait être classifié en quatre catégories mais le savoir n'est pas vital ; certains ouvrages y sont consacrés avec moult détails dont je vous ferai grâce.
Aussi intéressons-nous plutôt aux effets de chacun...
L'Acier:
 
Le Fer:
 
Le Bronze:
 
Le Cuivre:
 
L’Étain:
 
Le Potin:
 
Le Laiton:
 
Le Zinc:
 


Les Fils des Brumes
Si à l'origine cette nomination était réservée aux allomanciens capables d'utiliser tous les métaux, aujourd'hui il désigne les personnes pouvant brûler au moins deux métaux différents.
Certains sont donc devenus Fils des Brumes à force d'entrainement et avec un peu de chance, petit à petit. D'autres, étrangement, se sont vus capables d'attiser tout le panel allomantique dès leur basculement...

Néanmoins, dans la majorité des cas, un allomancien spécialisé (aussi nommé "Brumant") sera plus fort qu'un Fils des Brumes dans l'utilisation d'un des métaux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Traité sur l'Allomancie : histoire et utilisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Publication - Traité d'histoire du monde Pokémon
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ultime :: 
Bibliothèque
 :: Encyclopédies
-