« Les nouveaux mets sont comme les nouvelles idées, jeune homme : plus on vieillit, et moins ils sont digestes » - Mennis
« La trahison n'a rien avoir avec l'amitié ; c'est une simple question de survie. » - Brise
« Les meilleurs menteurs sont ceux qui disent vrai la plupart du temps. » - Hammond
« Nous nous battons. Nous résistons. Et nous mourrons. » - Clampin
« Il y a toujours un autre secret. » - Kelsier
« Certaines batailles ne valent tout simplement pas la peine d'être menées. »
« Mais vous ne pouvez pas me tuer (...) malgré tous vos efforts. Je suis l’espoir. »
« Le but même de la vie, c'est d'obtenir que les autres fassent les choses à ta place. Tu ne connais rien aux bases de l'économie ? » - Brise
« J'ai constitué mon conseil interne avec une bande de masochistes en quête de frissons. Pire encore, j'ai décidé de me joindre à eux. »
« Je vais faire ce que je peux, (...) prendre les décisions qui me semblent devoir être prises. Puis en accepter les conséquences. » - Elend

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Skaas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Brumes
Admin
Les Brumes

Les Skaas 646628informationsbouton

Messages : 41

Date d'inscription : 25/09/2013

Les Skaas Empty
MessageSujet: Les Skaas   Les Skaas I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:41

Les Skaas
Peuple assservi

Description
Les Skaas sont des êtres doués d’intelligence, humanoïdes et les plus nombreux dans l’Empire. Ils sont robustes et aussi différents les uns des autres que les Terrisiens ou les Nobles.
Cependant, à la différence de ces derniers, les femmes ont une physionomie faite pour porter plusieurs enfants, et les hommes, pour un travail de dur labeur. Un argument que les Nobles n’hésitent à utiliser en leur faveur.

Épuisés par des siècles d’asservissement, toute trace de rébellion a disparu de leur esprit et ils ont fini par accepter leur sort, décidé par le Seigneur Maître qu’ils considèrent comme un dieu. Rares sont ceux capables de rejeter tant d’années d’habitudes pour s’élever contre le Tyran…
Autre chose superstition skaa : une peur profonde des Brumes qui s’élèvent la nuit. On raconte que ceux s’y aventurant y perdraient leur âme, dévorée par les spectres errants dont les formes imprécises déambulent dans l’obscurité.

Ceux habitant en ville, malgré leur proximité avec les allomanciens, sont assez ignorants au sujet de ce don qu’ils associent volontiers à une simple légende urbaine.


Organisation et mode de vie
Principale population de l’Empire, les skaas n’ont généralement pas une vie aisée et tranquille : ceux travaillant dans les plantations sont victimes des coups de fouets des contremaîtres lorsque les jeunes filles ne sont pas tuées après une nuit avec le maître des lieux. Ils habitent de simples cottages et dinent sommairement de fruits, de légumes et de féculents. La viande est un met aussi prisé que rare et souvent celle-ci provient des restes du Maître.
De même, les skaas des villes survivent en volant les Nobles… Et ce, peu importe leur âge. Maints groupes de voleurs ont ainsi germé dans rues pauvres ou la violence et la perfidie règnent volontiers. Leurs activités sont très diverses : arnaques, attaques de carrosses, vols à l’étalage… L’important est de survivre, dut-on trahir sa propre famille.
Ainsi quelques skaas ont rejoint l’armée du Seigneur Maître dans l’espoir d’un revenu et donc, d’une vie meilleure, ou celle d’une famille Noble.

Souvent non éduqués, certains skaas ont cependant trouvé le moyen d’échapper à une vie ardue en exerçant des métiers dans l’artisanat ou encore dans le commerce.


Origines
Aussi ancien que le peuple Terrisien, les skaas ont depuis toujours habité le continent. Autrefois libres, ils ont cependant oublié ce statut, ce sentiment au fil des siècles.


Aujourd’hui
Réduits en esclavage ou soumis à la dure loi de la rue, les skaas ont un sort aussi peu enviable que celui des Terrisiens mais l’acceptent… pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Skaas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ultime :: 
Bibliothèque
 :: Encyclopédies
-